Après celui de 2017, l’entreprise Grosfilley France vient de décrocher un nouveau Silmo d’or. La société de lunetterie a été récompensée, samedi 3 octobre, dans la catégorie optique tendance mode avec le modèle Tigris, de Chantal Thomass.

La liste des lauréats a été dévoilée lors du Salon mondial de l’optique qui a commencé le week-end dernier à Paris. Voilà donc une nouvelle consécration pour la société familiale, installée rue Leva, et ses 35 salariés. Une fierté supplémentaire pour Gérard Andruetan, le président, son frère Thierry, directeur général et sa fille Marine, directrice du marketing et commerciale Europe, après un début d’année difficile en raison notamment de la crise sanitaire.

Nominée dans trois catégories

L’entreprise était nominée dans trois catégories. « C’est une satisfaction et à la fois une surprise car nous étions en concurrence avec Safilo, l’un des plus gros groupes mondiaux. Cette catégorie, avec le solaire, est la plus belle, donc nous sommes très heureux. D’autant plus que cette monture a été pensée dans nos ateliers », a réagi Gérard Andruetan.

Trois modèles sont nominés au Mondial de l’Optique qui a lieu ce week-end à Paris. Photo Progrès/Cédric LOUBET

« Nous avons reçu des messages de clients à l’étranger, du Mexique, des États-Unis, de Russie, qui nous félicitent. Nos confrères, dans la vallée, ont aussi réagi. Nous sommes dans la lumière de manière positive, mais c’est toute la profession et notre territoire qui sont à l’honneur. »

https://www.leprogres.fr/economie/2020/10/05/silmo-d-or-un-nouveau-prix-pour-l-entreprise-de-lunetterie-grosfilley-france