CHARRIOL

HOME > CHARRIOL
SJK_8887

Charriol est une marque internationale d’Horlogerie-Bijouterie et d’accessoires de luxe, créée en 1983 par Philippe Charriol et dont le siège est à Genève. Féru d’art et d’histoire, le créateur y puise inspiration depuis sa première collection. Il fut l’un des premiers à utiliser les fils d’or et de métaux comme éléments de décoration, distinctifs de la marque, et présents sur chacune de ses créations.

Visuel-femme
Visuel-homme

Les lunettes Charriol sont très identifiables grâce à la marque et le style « C », repris à l’extérieur de chaque monture. Les collections sont créées dans l’esprit des montres et bijoux dont les détails (tenons, branches, coloris, identification marque) sont repris et réinterprétés sous l’angle de la qualité optique et de l’expérience Grosfilley.

Des matériaux nobles sont utilisés pour la confection des lunettes Charriol (bois exotique, cristaux de swarovski…). La laque est également apposée à la main sur chaque monture puis abrasée afin d’obtenir une surface lisse et sans défaut. Enfin, chacune des lunettes confectionnées possède un numéro de série.

Visuel-miroir-900x525
Visuel-bijoux